Le Master MEM, l'ESAAT et les Archives nationales du monde du travail vous invitent à inaugurer en avant-première leur nouvelle exposition Les Gens du rail Inauguration le 16 septembre 2020.

Les Gens du rail
Lieu : Archives nationales du monde du travail, 78 boulevard du Général Leclerc, 59100 Roubaix (accès par le parvis)
Institutions organisatrices: Archives nationales du monde du travail
Intervenants :
Comité scientifique : Archives nationales du monde du travail, Anne Lebel et Raphaël Baumard.
Muséographie : projet du Master Expographie-Muséographie de l’université d’Artois, accompagné par Isabelle Roussel-Gillet et Serge Chaumier.
Scénographie : étudiantes du DSAA Design mention Espace de l’Ésaat (Roubaix), accompagnées par Clémence Brabant et Julie Daugenet.
Graphisme : Bénédicte Roland.

Les Archives nationales du monde du travail vous invitent à inaugurer en avant-première leur nouvelle exposition Les Gens du rail. Celle-ci revient sur l’histoire de celles et ceux qui travaillent pour les chemins de fer français, depuis la « grève des lavabos » de 1920 à la récente réforme du statut du cheminot. Au-delà des clichés, documents d’archives, affiches, vidéos, objets ou encore maquettes vous invitent à découvrir un siècle d’évolutions techniques, de mutations des conditions de travail et de conflits sociaux.
Entrée libre et gratuite.