2015-2014 Promotion Marceline Desbordes Valmore

Poètesse, romancière, Marceline Desbordes Valmore est aussi la fille d'un peintre de Douai, Felix Desbordes. Après la Révolution et un séjour périlleux en Guadeloupe, elle devient comédienne à 16 ans au théâtre de Douai, puis cantatrice et chanteuse. Elle joue à Douai, Lille, Rouen, Paris au théâtre de l'Odéon, à l'Opéra comique, à La Monnaie de Bruxelles...  Amoureuse passionnée, elle admire Talma et se marie avec un acteur Prosper Lanchantin, dit Voldemore. Elle publie en 1819 son premier recueil de poèmes.

En 1839, elle publie L'Atelier d'un peintre, où elle explique combien il est difficile pour une femme d'être reconnue pleinement comme artiste. Fille de peintre, elle est avide de culture, curieuse, originaire du Nord Pas de Calais et s'engage pour que les femmes accédent à l'émancipation, une bonne raison d'en faire une figure pour la promotion 2014 / 2015 !

Composent la promotion : Capucine Cardot, Cyrielle Danse, Marine Dutilleul, Anne Hauguel, Cécile Iannuzzo, Lilia Khadri, Ophélie Laloy, Fanny Legru, Sabrina Masella, Astrid Molitor, Ludivine Pérard, Béatrice Piazzi, Murielle Richez, Thi-My Truong, Sabrina Verove, Pauline Wittmann

Capucine Cardot

Actuellement : Journaliste à la pige

Cyrielle Danse