En attribuant votre quote part de taxe d’apprentissage vous permettez des activités pédagogiques et une formation professionnelle de qualité. Vous participez ainsi à préparer l'avenir.

La taxe d’apprentissage a pour vocation de financer le développement des formations professionnalisantes. Le Master MEM est donc habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

En versant votre taxe d’apprentissage à l’Université d’Artois, vous contribuez à une formation axée sur l’interdisciplinarité et l’innovation. Grâce à vos contributions, nous pouvons acquérir divers matériels pédagogiques (comme les enregistreurs pour nos enquêtes terrain) et financer des conférences métiers animées par des professionnels.

Vous pouvez verser votre taxe en nature (matériel pour la pédagogie) ou adresser un versement à une ou plusieurs formations de votre choix.

Modalités de versement

Nous sommes habilités à percevoir :

  • la part hors quota ou barème au titre de la catégorie B
    B + A : « cadres moyens et ouvriers, employés qualifiés »
    ou
    B + C : « cadres moyens et cadres supérieurs »
  • la part quota réservée à nos formations par apprentissage par l’intermédiaire de FORMASUP
  • les dons en nature

Merci de bien spécifier le code d’identification : 0623906J et d’indiquer le nom de la formation et de nous prévenir.

Cette taxe doit être obligatoirement versée par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA). Cet organisme collecteur, vous fournit un bordereau de versement.

Afin de vous assurer du bon versement de votre taxe d’apprentissage, n’oubliez pas de mentionner sur votre bordereau que votre versement est à affecter à :

MASTER MEM 9 rue du temple 62000 ARRAS

Indiquez les références du master et prévenez le responsable de la formation en copie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les versements qui nous sont adressés par les organismes collecteurs nous parviennent au mois de juin. En retour, nous enverrons immédiatement l’avis de versement à l’adresse figurant sur les bordereaux de l’OCTA.

Si vous optez pour un don en nature, vous devez adresser votre offre directement auprès de l’université, à l’intention du responsable du diplôme.

Si vous optez pour un versement, voici la procédure à respecter :

En plus du montant que vous souhaitez verser à l’université, indiquez clairement sur le bordereau le nom de la formation MEM Master expo-muséographie à laquelle cette somme doit être versée.

Vous pouvez envoyer directement un mail au responsable pour indiquer votre désir de verser la taxe d’apprentissage Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les bordereaux ne portant pas le nom du correspondant entreprise, il est important de nous transmettre votre avis de versement afin de vous remercier.

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation

Retour