Depuis 2016, le master MEM (Master Expographie Muséographie) est accrédité comme CFA, Centre de formation pour apprentis. Les étudiant.e.s de master 1 deviennent alors salarié.e.s à part entière d’une entreprise en master 2 et viennent se former à l’université.

Rare formation en management des entreprises culturelles à bénéficier d’une possibilité de développer un master 2 en alternance, il s’agit de permettre une meilleure insertion professionnelle après avoir conduit une mission comme salarié.e. durant une année pleine.

Lieux d’apprentissage

2017-2018 (17 apprenties)


2016-2017 (15 apprenties)


 

Vous êtes une entreprise, une agence, un musée privé, une association, vous pouvez prendre un étudiant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Vous pouvez bénéficier d’un salarié formé et engagé, suivi et conseillé par des tuteurs et vous bénéficiez d’exonération de charges sociales. Renseignez vous !

 

Formasup et le SEPIA vous accompagnent dans vos démarches. Prenez d’abord contact avec Serge Chaumier

A lire

Serge Chaumier, « Nouveauté dans les musées et lieux d’exposition : recevoir un apprenti en muséographie », La Lettre de l’OCIM, N°178, mars avril 2018. Lien : http://www.pearltrees.com/schaum/documents-apprentissage/id15980879/item224432036