Appel DAir 4

Partenaire : Mairie d’Arras

Chargées de projet et commissaires : Cloé Alriquet, Adélaïde Legrand, Laurence Louis, Tiphaine Stainmesse

La biennale de création contemporaine Appel d’air vous invite à découvrir un parcours de neuf œuvres inédites dans le centre d’Arras.

Organisée depuis 2014 par des commissaires de L’Art de muser, association du master expographie - muséographie de l’Université d’Artois, cette 4e édition affirme la volonté de mettre en lumière les histoires singulières des Arrageois·e·s et de leur ville. Les artistes, par leurs pratiques - photographie, sculpture, performance, installation, poésie, œuvres sonore et numérique - révèlent ce lien fondamental entre les habitant·e·s et le paysage urbain.
Pour exprimer ces empreintes plurielles, éphémères ou durables, les commissaires ont mobilisé des habitants pour collecter leurs souvenirs dans les trois quartiers - centres sociaux, établissements scolaires, marchés et associations. Toute cette matière première a permis de nourrir la réflexion des artistes invité·e·s.
À vous d’emprunter les rues d’Arras pour découvrir ces propositions artistiques qui vous parleront du passé, du présent ou encore du futur de votre ville.

Artistes : Amandine Arcelli, Maud Dubuis, Aliénor Faucher, Claudie Lenzi, Muro atelier, Gaël Tissot, Totum, Jérôme Wilot Maus,
Cie Jusqu'ici tout va bien,

Partenaires : la Ville d’Arras, le Musée des beaux-arts d’Arras, l’Université d’Artois, la Région Hauts-de-France, le CROUS, le FSDIE, le Département du Pas-de-Calais, le Lycée Jacques le Caron, Artesio, Lieux Communs, Les Pépinières européennes de création, le festival Audace(s), le Rat Perché, la Radio PFM, l’IUT Lens, L’être lieu, l’école Paul Bert.

Graphisme : Laure Cerbelaud, Coline Declercq, Sophie Delmas, Juliette Dorn, Angèle Ménétrier

Médiation : Promotion 2019-2020 du master Expographie Muséographie.

Voir le Site internet dédiéhttps://www.biennaleappeldair.fr/