Descriptif :

Qu'est ce que c'est, une forêt ? Un écosystème ? Un commun ? Une manne financière ?

L'exposition Entrer en forêt est un ensemble de 7 panneaux qui explorent 6 axes sur la forêt pour tenter de donner une réponse. De Lancelot aux forestiers de l'ONF en passant pas Philippe Descola, tous ont un point de vue différent qui vient nourrir notre perception de cet objet protéiforme, de ce sujet aux enjeux sociaux et environnementaux. Chaque panneau mobilise le corps du visiteur par le jeu et l'invite à se balader dans cet univers complexe. Le contenu est centré sur la forêt française métropolitaine avec des exemples du Nord Pas de Calais, et est donc à modifier selon le lieu d'exposition.

Coline MEM Work4 IMG 5463

Coline MEM Work3 IMG 5459      Coline MEMWork4 IMG 5457 copie

Coline MEMWork

Crédits :

Wikimédia commons pour toutes les illustrations sauf pour

- le panneau 3, l'image du dessus est issue d'un documentaire : (c) KMBO

- une vignette du panneau 4 est issue du film Harry Potter à l'école des sorciers : (c) 2001 Warner Bros

- le panneau 5 casque colonial Clément Branger pour Noun Project, bulles Corpus delicti pour Noun Project

- le panneau 6 arbre Guilherme Furtado pour Noun Project, bulles de réflexion par Nociconist pour Noun Project.

Documents à télécharger :

- Modules réalisés : télécharger

- Indications pour les médiations : télécharger