Charlène
Quand je raconte ce qu'on fait dans le Master les gens ont des étoiles dans les yeux.
Les étudiants et étudiantes du Master Expographie et Muséographie expriment souvent spontanément leur satisfaction d’être ensemble. Mais chaque année, ils sont sollicités pour donner leur avis au cours d’une évaluation formelle du diplôme.
Quand je raconte ce qu'on fait dans le Master les gens ont des étoiles dans les yeux.
À mon avis, le master est un bon couteau suisse pour s'attaquer au marché de l'emploi... J'espère que le master se porte bien et qu'il continue à former en transversal.
Je me rend compte que le master nous a vraiment bien formé à devenir des professionnelles, et nous a donné une vision humaine du musée et de son rôle vis à vis des publics !
Merci pour tous vos suivis, vos conseils qui m’ont aidé à surmonter les moments de doute. Etre admise au MEM a été pour moi tout d’abord une surprise, puis un enjeu et entre temps, cela devient un bonheur. Il s’agit du bonheur de pouvoir aller voir ce monde immense, de pouvoir rêver et surtout réaliser des choses les plus éphémères mais passionnantes.
Je vous remercie de m'avoir donné l'opportunité de vivre une expérience telle que ce master. J'en ressors grandie avec des projets plein la tête et plus épanouie qu'avant d'y entrer, c'est pourquoi je viendrai avec plaisir à Arras à l'occasion d'Appel d’Air.
C'est grâce au MEM que j'ai pris confiance en mes qualités personnelles et que j'ai découvert la voie dans laquelle je m'insère aujourd'hui professionnellement, de manière concrète et humaine.
Merci de nous apprendre un métier. Savoir-faire quelque chose, se sentir un peu outillé·es pour la vie est infiniment précieux à vingt ans et quelques balais. Après ces deux années, je me sens confiante dans la suite, capable d'essayer et de me planter, d'apprendre encore, de faire mieux & même d'essuyer quelques réussites, qui sait ?
En reprenant mon CV et en me replongeant dans notre projet d'expo, j'ai vraiment réalisé à quel point cette formation avait été riche. C'est vraiment super de mener à bien autant de projets !
Merci pour ces deux années de folie au sein du master MEM. Arrivée à la fin de l'expérience, je suis extrêmement heureuse d'avoir eu l'opportunité d'effectuer ce master dans lequel j'ai pu rencontrer des personnes formidables.
J'ai l'impression de m'être révélée professionnellement et que j'ai grandi personnellement. Quelle révélation ce master ! Merci, vous êtes des professeurs hors pairs, merci de nous avoir ouvert les yeux sur nous mêmes !
Je vous remercie pour l'enseignement que vous nous avez donné et la philosophie transmise au sein du master. Merci pour nous avoir ouvert des horizons nouveaux tant muséo qu'ethno et artistiques. Les études terrains nous ont formées et nous ont donné le gout pour aller plus loin, aller voir ailleurs.
Encore merci pour ce matin, et pour toutes ces visites et les rencontres organisées. Mes pupilles n'ont pas fini de briller, mon coeur de s'enjouer et mon sourire de s'aggrandir ! Quelle année prometteuse de bonheur !
Je viens de passer en revue une année de rencontres, de personnes, de lieux, de découvertes pour préparer mon entretien de demain. JE voulais juste vous le dire, ça fait plaisir de repasser de tels bons moments.
Merci à vous pour cette belle formation (je crois qu'on ne vous le dit jamais assez).
" Vous nous avez vaiment permis de trouver au fond de nous cette approche sensible de la vie pour donner vie aux objets et peut-être permettre au public de percevoir cette approche sensible. "
Quelle drôle de sensation de quitter Arras... finalement Dany Boon avait raison : dans le Nord Pas de Calais on pleure deux fois, quand on arrive et quand on repart. Je criais à qui voulait l'entendre qu'Arras n'était pas une ville mais une punition, et finalement c'est le cœur lourd que je l'ai quittée.
Merci, vous m'avez aidé à penser librement.
Il y a 5 ans maintenant je préparais mes valises et chargais ma corsa de cartons pour m'en venir à Arras. Je ne pensais pas que de toute ma vie, c'était sûrement une des choses que je ne regretterais jamais.
Parce qu’ils sont acteurs de leur formation, les étudiants de master 2 utilisent la caméra pour faire le bilan de leur formation :