« Habiter autrement : un retour à l’essentiel » est une mini-exposition composée de trois modules. Basée sur des témoignages, elle conte à travers des objets et des supports visuels, trois histoires de personnes qui vivent dans une cabane, une tente et un camion. Leur habitat alternatif influence leur consommation et les oblige à se concentrer sur l’essentiel au quotidien. Qu’ils soient désirés ou non, cette exposition propose de découvrir différents modes de vie et amène à réfléchir sur le fonctionnement de notre société et notre consommation.

Nelly MEM Work 1

Conception muséographique : Nelly Jacquemart

Remerciements :

Serge Chaumier et Isabelle Roussel-Gillet pour avoir accompagné ce projet,

Julien, Chloé, Kévin et Jean pour les éléments sur leurs modes de vie alternatifs.

Contact :

Nelly Jacquemart, promotion Anne Delavaux.