"à mon avis, le master est un bon couteau suisse pour s'attaquer au marché de l'emploi... J'espère que le master se porte bien et qu'il continue à former en transversal.

 Mon poste de Chargée de mission chez Santé publique France consiste à coordonner la production d'outils pédagogiques multimédia à destination de publics professionnels (travailleurs sociaux, enseignants du second degré, etc) afin de les aider à mettre en place des actions en prévention et promotion de la santé auprès de leurs publics (personnes précaires, adolescents, population âgée, etc). C'est un poste qui peut paraitre éloigné de mes études en muséographie ! Pourtant, mes activités font appel aux connaissances acquises pendant le Master et à la Cité. Par ex., j'organise un hackaton de 2 jours à la rentrée pour renforcer nos connaissances sur les attentes et les besoins des professionnels de l'aide alimentaire pour qui je concevrai un outil d'aide à l'intervention. (Hackaton, méthodes de co-design # La casemate # La CSI).
Autre exemple, je coordonne l'édition d'un epub accessible (# journée d'étude au PBA avec Signes de sens # cellule accessibilité de la CSI).
En résumé, les connaissances en conception muséo, accessibilité, multimédia, méthodes issues de l'éducation populaire sont transposables dans mon poste de concepteur pédagogique. 

Au plaisir de recevoir des nouvelles du Master et de ses projets.