Des exercices de terrain

Il s’agit de profiter de la présence d’un ou une professeur.e. invité.e. d’une université étrangère pour conduire une analyse thématique, ceci au travers de rencontres de professionnel.le.s dans leur site et d’analyse des lieux.

Une thématique est choisie et des groupes sont constitués, de 4 à 5 apprenant.e.s sur des thèmes afférents.

Un rapport est rédigé par le groupe et le tout est collationné dans un document global remis avant la fin décembre.

Peu à peu c’est une véritable collection de documents produits par le MEM qui se constitue et qui peuvent être partagés de manière électronique avec les promotions suivantes. 

  • 2017

    Les extensions et rénovations de musées (110 pages)


  • 2016

    Les musées et sites en archéologie (188 pages)


  • 2015

    Les musées d’ethnographie et musées de société (223 pages)


  • 2014

    Les collections issues de l’immigration dans les musées d’arts contemporains (112 pages)


  • 2013

    Les musées et sites liés à la Grande Guerre 14-18 (140 pages)


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