Descriptif :

Vous pensez tout savoir sur la nature ? Sachez qu'elle n'existe pas, comme l'énonce l'anthropologue Philippe Descola.

L'installation présentée questionne le concept de nature en explorant les relations entre humains et non-humains, ainsi que les relations à tout environnement extérieur. Pourriez-vous vous plongez dans une société mixte, humains et animaux ? Sans confondre un chien avec un meuble ?

Les activités humaines mettent en péril les écosystèmes, n'y-a-t'il pas d'autres façons d'habiter le monde ?  Parce qu'autant être clair, il n'y a plus rien de naturel. Et puis je vous assure que les abeilles pourraient compter aussi bien que vous.

Charlene C MEMWork2

Charlene C MEMWork3

Charlene C MEMWork4

Charlene C MEMWork5

Crédits :

Conception : Charlène Camarella

Fabrication des supports : Charlène Camarella

Remerciements : Merci à la promotion Virginie Demont-Breton, et à Serge et Isabelle !

Livret de l'exposition

à consulter : "La nature n'existe pas"

Contact :

Charlène Camarella