Fermé en 2011, le Centre d’Histoire Locale (C.H.L) de Tourcoing, ouvert en 1989, connaît une réorganisation de ses réserves et de ses collections, qui font alors l’objet d’un récolement.

Sa collection, composée de près de 50 000 objets, retrace l’histoire sociale, économique et culturelle de la ville.

Le C.H.L. souhaite créer des expositions virtuelles dont une sur le thème de l’alimentation. Cette étude sur l’alimentation est réalisée en parallèle avec l’écriture d’un nouveau Projet Scientifique et Culturel s’articulant autour de l’«histoire sociale».

Ce projet d’exposition du CHL s’inscrit dans le cadre du projet Interreg IV du réseau Flamuse. Des étudiants du master ont réalisé des entretiens pour une enquête de terrain.

Visitez le site virtuel